CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 : MENTIONS LEGALES

Les Cabanes du Salève sont enregistrée au RCS  sous le SIREN 829 728 609, dont le siège social se situe à 5341 Route de La Croisette 74160 Collonges sous Salève.

 

ARTICLE 2 : TARIFS

Les tarifs figurant sur www.lescabanesdusaleve.fr s’entendent par nuitée et toutes taxes comprises. Les Cabanes du Salève se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Seul le prix figurant sur le bon de réservation fait foi. Les prestations comprises dans le prix de la nuitée sont indiquées dans la description de la cabane sur www.lescabanesdusaleve.fr.

 

ARTICLE 3 – DUREE DU SEJOUR

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

ARTICLE 4 – CONCLUSION DU CONTRAT

La réservation devient effective dès lors que le règlement total de la location aura été effectué.

Le règlement peut s’opérer par paiement en ligne sur le site www.lescabanesdusaleve.fr, chèque, cash ou virement bancaire. Dans le cas d’un règlement par chèque ou virement bancaire, seule la réception du règlement officialise la prise en compte de votre réservation. Dans le cas, de la non réception du règlement sous 7 jours, les Cabanes du Salève dispose à nouveau de son bien et elle a la possibilité de le remettre en location.

 

ARTICLE 5 – ABSENCE DE RETRACTATION

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

ARTICLE 6 – ANNULATION

Annulation du fait du locataire

  • si l’annulation intervient plus de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux, la totalité de la somme versée sera remboursée par Les Cabanes du Salève.
  • Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux, le montant total est dû.
  • Si le locataire ne se présente pas ou si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis aux Cabanes du Salève. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
  • Annulation du fait des Cabanes du Salève
  • si l’annulation intervient plus de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux, aucune indemnité ne sera versée au client.
  • Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux, le double du montant total sera remboursé.

 

ARTICLE 7 – HORAIRE DE MISE A DISPOSITION DES CABANES

Le locataire doit se présenter le jour précisé entre 17 heures et 19 heures et libérer la cabane, le jour du départ avant 12 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

 

ARTICLE 8 – UTILISATION DES LIEUX

De par leurs emplacements en pleine nature, le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Les cabanes sont équipées d’accessoires de confort, ils sont la possession des Cabanes du Salève et toute dégradation ou disparition donnera lieu au remboursement.

Les cabanes sont totalement équipées, douche, WC, cuisine, chauffage et poêle à bois (bois à disposition) ; la cabane perchée fait exception ; elle est équipée de toilettes sèches, d une kitchenette (gazinière) sans eau courante. Les locataires ont accès à un local douches/WC se trouvant à 40m de la cabane perchée.

 

 

ARTICLE 9 – CAPACITE

Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

 

ARTICLE 10 – ANIMAUX

Les animaux domestiques sont admis dans nos hébergements. Le propriétaire devra s’assurer qu’aucune dégradation ne sera causée par son animal et veiller à ne pas causer de nuisance sonore. Les animaux ne sont pas autorisés à monter sur les lits et fauteuils.

En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux et en cas de départ du client aucun remboursement ne sera dû.

 

ARTICLE 11 – ASSURANCES

Conformément à la réglementation, Les Cabanes du Salève sont assurées en responsabilité civile professionnelle auprès des assurances ALLIANZ PROFILPRO. Cependant, la responsabilité des Cabanes du Salève ne se substitue pas à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire. Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait.

D’autre part, l’utilisation des lieux et matériels mis à disposition en dehors des cabanes est sous la responsabilité personnelle de l’usager. Les Cabanes du Salève ne pourra pas en être tenu pour responsable.

 

ARTICLE 12 : CNIL

Les informations saisies pour passer une commande et effectuer son traitement sont mémorisées sur www.lescabanesdusaleve.fr. Vous disposez, conformément à la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant.

 

ARTICLE 13- RECLAMATION

Toute réclamation relative au séjour doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai d’un mois après la date du séjour à l’adresse suivante : Les Cabanes du Salève, 5341 Route de La Croisette 74160 COLLONGES SOUS SALEVE.

Mulane-voyages et Les Cabanes du Salève ont le plaisir de vous annoncer leur collaboration dans la mise en place d’un séjour familial au cœur du Salève.


Les activités proposées, randonnée avec des ânes, VTT, randonnée aquatique, vous permettront de découvrir ce cadre exceptionnel en famille.

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus

amples renseignements.