Maisons et Jardins

Maisons et Jardins

Les cabanes du Salève invitent à des vacances insolites, entre émerveillement permanent et respect de la nature.

Originaire de Neuchâtel, Patrick Barbezat travaillait dans le négoce international, tout en rêvant d’ouvrir une activité d’accueil. « Un jour, raconte-il, au hasard d’une virée en VTT, j’ai vu un panneau à vendre. Moins de deux heures après, je visitais les lieux et j’ai eu un coup de cœur. » Tout s’enchaine rapidement dès l’automne 2015 et en été 2016 le projet débute par la construction de la fuste principale. « Puis il a fallu obtenir les autorisations nécessaires pour le projet d’hébergements : 1 cabane perchée, 3 fustes, un chalet en rondins type « Kota finlandais » et trouver les constructeurs. Il m’aura fallu environ 3 ans pour mener ce projet à terme ».

Au cœur de la forêt

Situé à un jet de pierre du lac Léman, de Genève et de Chamonix ou d’Annecy, le Salève surplombe Genève offrant aux cabanes de Patrick une vue panoramique sur le bassin genevois et le Jura. Ouvert toute l’année, cet espace tranquille et calme bordé de prairies et de fleurs est idéal pour se ressourcer. L’hébergement le plus demandé est la cabane perchée avec jacuzzi privatif installé sur la terrasse à cinq mètres de hauteur. « Pour y accéder, il suffit d’emprunter un escalier. La terrasse panoramique offre une vue plongeante à ses hôtes privilégiés. » Elle s’avère idéale pour une soirée romantique.

Le kota finlandais est un bâtiment modulable, d’une capacité de sept couchages et d’une trentaine de personnes assises, idéal pour organiser des événements dans un cadre privé ou d’entreprise. Trois fustes, à la toiture végétalisée, complètent cet ensemble en harmonie avec la nature. « Mes cabanes disposent d’une pompe à chaleur réversible pour un confort hiver comme été. Les douches sont aménagées en tonneau, les cuisines sont toutes équipées et il y a des barbecues à l’extérieur. »

Le matin, les hôtes sont invités à venir faire leurs emplettes « petit déjeuner » au chalet d’accueil ; une fois son panier rempli on retourne déguster son petit-déjeuner dans sa cabane. Un sauna, une salle de massage, des VTT électriques et des repas sont également mis à disposition des hôtes. Patrick travaille actuellement sur un projet de construction d’une maison de Hobbits.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mulane-voyages et Les Cabanes du Salève ont le plaisir de vous annoncer leur collaboration dans la mise en place d’un séjour familial au cœur du Salève.


Les activités proposées, randonnée avec des ânes, VTT, randonnée aquatique, vous permettront de découvrir ce cadre exceptionnel en famille.

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus

amples renseignements.